Flingus Maximus

L'Armurier Antiquaire agréé catégories A1 - B - C - D

Acquérir une arme

Commander une arme sur Flingus Maximus

 

Ne seront traitées que les commandes complètes réunissant l’intégralité des documents exigibles légalement et dans les conditions exigées par les lois et règlements.

Pour les armes de catégories D (Pièce d’identité obligatoire)

Les armes de catégories D ne peuvent être vendues qu’à des personnes majeures. En conséquence, tout achat d’arme de catégorie D sera subordonné avant expédition à la production d’une Carte Nationale d’Identité (CNI) et d’un Passeport en cours de validité

Pour les armes de catégorie C (Pièce d’identité + Licence de tir ou Permis de Chasse obligatoires)
 

– Les licences de tir doivent être en cours de validité (sachant qu’elles sont valables du 1er septembre de l’année en cours jusqu’au 30 septembre de l’année suivante)

– Les licences de tir doivent être systématiquement tamponnées et signées par le médecin

– Les licences provisoires ne sont pas prises en compte

– Les permis de chasse doivent accompagnés de leur validation pour l’année en cours ou l’année précédente

– Les permis de conduire n’ont pas valeur de pièce d’identité (dixit les préfectures qui considèrent ces derniers comme des épreuves). Seuls seront donc acceptés les Cartes Nationales d’Identité (CNI) et Passeports en cours de validité

– Les dossiers pour les préfectures sont envoyés par nos soins (et par nos soins uniquement). Vous en recevrez bien évidement copie dans votre colis ou par mail.

– Pour l’achat de munitions en catégorie C, une copie du récépissé de déclaration (ou un duplicata du cerfa délivré par l’armurier où l’arme a été achetée) mentionnant une  arme dans le calibre des munitions commandées sera nécessaire.

Pour les armes de catégorie B (Pièce d’identité + les DEUX volets ORIGINAUX de l’autorisation obligatoires (+, éventuellement, un justificatif de domicile récent).
 

– Les deux volets originaux des autorisations d’acquisition détention doivent nous être envoyés par voie postale (de préférence en AR pour éviter la perte des documents dont nous ne serions être tenus pour responsables)
– Les permis de conduire n’ont pas de valeur de pièce d’identité (dixit les préfectures qui considèrent ces derniers comme des épreuves) Seuls seront donc acceptés les Cartes Nationales d’Identité (CNI) et Passeports en cours de validité
– Les dossiers pour les préfectures sont envoyés par nos soins (et par nos soins uniquement) – Nous vous retournerons l’original de votre volet d’autorisation dans le second colis d’expédition.
– Pour l’achat de munitions de catégorie B, l’original de l’autorisation d’acquisition et de détention de l’arme doit nous être envoyé par voie postale (de préférence en AR pour éviter la perte des documents dont nous ne serions être tenus pour responsables). En l’absence de cet original d’autorisation, la commande ne pourra être honorée.

Nous rappelons que les armes de catégorie B ne peuvent être légalement expédiées qu’en port suivi RAR (contre signature) et doivent être impérativement expédiées en DEUX colis séparés d’au moins 48 heures sans aucune munition dans les colis. Aucune dérogation ne sera accordée sur ces modalités. Même pour les vieux et bons clients.

Pour les armes neutralisées de catégorie C9

– Catégorie C9 à partir du 1er Août 2018
– La vente de ces armes nécessite un certificat médical de moins d’ un mois attestant que votre état de santé est compatible avec la détention d’une arme neutralisée
– L’envoi de la copie de la cni recto/verso ou des pages d’identités du passeport en cours de validité
– Les dossiers pour les préfectures sont envoyés par nos soins (et par nos soins uniquement)

Si toutefois un document venait à manquer ou à ne pas être conforme aux exigences légales, un mail de demande complémentaire vous sera envoyé par Flingus Maximus afin de pouvoir honorer votre commande au plus vite.

close

Ne manquez pas nos plus belles nouveautés entrées en stock récemment !

Nous publions seulement une à deux lettres de nouveautés par mois pour vous montrer nos pièces les plus intéressantes.
Ne les ratez pas !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Et aucun mail en dehors des commandes ou des questions ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.