Flingus Maximus

L'Armurier Antiquaire agréé catégories A1 - B - C - D

Succession / mise en possession

Il arrive encore de trouver une arme dans un grenier, un débarras, dans une vielle maison rachetée récemment, lors de travaux…

Il est encore plus fréquent de se trouver mis en possession d’armes lors d’une succession.

Que faire ? Avez-vous l’envie de conserver ces armes ? Avez-vous le droit de conserver votre trouvaille ? Que faire avec les munitions ?

Il existe une procédure permettant de conserver certaines armes de famille en toute légalité à certaines conditions. Il est tout aussi probable que d’autres ne veuillent pas assurer la responsabilité qu’entraine la possession d’une arme même légalement détenue.

Seuls les armuriers légalement agréés peuvent détenir une arme en attente de régularisation ou bien les céder entre particuliers lors d’une succession par exemple.

Flingus Maximus, armurier à Paris et en région parisienne, peut vous aider.

L’armurerie Flingus Maximus, à Paris et en région parisienne, peut assurer les services suivants lors des successions et mises en possession:

  • Identification des armes pour vous indiquer ce que vous avez le droit de conserver ou non et dans quelles conditions légales
  • Estimation de la valeur de marché des armes héritées en toute discrétion et en toute neutralité entre les ayants-droits
  • Assistance dans les procédures légales de mise en possession d’armes de catégorie B auprès de la Gendarmerie ou de la Police
  • Reprise aux meilleures conditions des armes que vous ne souhaitez pas conserver
  • Communication des données nécessaires aux notaires pour assurer le  complet règlement de la succession
  • Mise en dépôt en armurerie des armes non encore légalement détenues même si vous en êtes juridiquement propriétaire.
  • Mise en dépôt-vente auprès d’une clientèle de chasseurs, collectionneurs, tireurs susceptibles de vous offrir le meilleur prix pour les armes que vous ne voudriez pas conservez ou que vous n’auriez tout simplement pas le droit légal de conserver.

Vous héritez d’armes ? Vous avez découvert une arme ? Vous ne savez pas quoi faire ?

Vous êtes notaire et vous voulez estimer des armes et faire réaliser toutes les formalités liées aux armes dans une succession.

Consultez nous en cliquant sur le lien ci-dessous.

close

Ne manquez pas nos plus belles nouveautés entrées en stock récemment !

Nous publions seulement une à deux lettres de nouveautés par mois pour vous montrer nos pièces les plus intéressantes.
Ne les ratez pas !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Et aucun mail en dehors des commandes ou des questions ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.